juin 10th, 2016

Hello!

Le weekend dernier a eu lieu le Festival AFROPUNK à Paris.

Après s’être installé pour la première fois l’année dernière hors des Etats Unis, le Festival AFROPUNK a bouleversé les codes des festivals Parisiens.

Son succès fut fulgurant lors de son lancement en mai 2015!

AFROPUNK FEST est donc revenu cette année dans le magnifique écrin du Trianon les 4 et 5 juin dernier.

Ce festival de musique est la promesse d’une célébration exceptionnelle de l’art, de la liberté d’expression et de l’anticonformisme qui incarnent l’esprit AFROPUNK.

« Pour la petite histoire AFROPUNK, c’est 50 gamins de Brooklyn qui décident de se réunir au début des années 2000 pour prendre la place qu’on ne veut pas leur donner. Porte-drapeaux de la culture afro américaine, issus des mondes de la musique, de la mode, de la photographie, des sports urbains ou même de la restauration, ces activistes abattent les murs qui les cloisonnent pour créer des passerelles entre leurs multiples origines afin d’écrire leur histoire commune et conjuguer au présent la pop culture de demain. »

En quelques années ce festival est devenu un incontournable pour la communauté afro américaine. Et pour nôtre grand bonheur nous avons pu vivre le temps de trois jours ici à Paris cette énergie que les américains vivent à Brooklyn, certes à une échelle moindre mais la communauté reste la même : éclectique, colorée, fun, ouverte, artistique… Et j’en passe.

Avec des artistes tous aussi talentueux les uns que les autres, en herbe ou confirmés, inconnus ou légendaires, venant du monde entier et qui regardent tous dans la même direction.

Nous avons passé un super bon moment et fait de belles rencontres! Nous espérons pouvoir un jour assister à ce festival dans chaque pays où il émergera.

Merci à notre amie Léa Behalal pour ces clichés street style qu’elle a réalisé pour le magazine ESSENCE

 

xoxo

 

IMG_5331

IMG_5338

IMG_5346

IMG_7162

IMG_7164

IMG_7168


2 réponses à “”

  1. Sophie Mayer dit :

    Elégants 🙂

Instagram Slider

MES YEUX SUR TOI © 2015-2020 – ALL RIGHTS RESERVED