octobre 11th, 2015

B L V C K – B E A R D

img_9804

Hello tout monde c’est moi Henri!

C’est à mon tour de vous faire partager un petit moment!
La minute soin pour les Hommes barbus, bah oui, ma barbe est 100% bio senteur vanille aussi douce que la soie…

 Cependant elle demande un certain entretien de manière à garder le poil soyeux et toujours brillant, j’entends déjà au loin « Mais il est metrosexuel celui-là?! »

Non, mais j’aime juste prendre soin de moi, me faire cajoler… Et alors?!

Vous êtes donc nombreux à m’avoir demandé quelle était ma « barberoutine » donc pour vous répondre j’ai pris rendez-vous chez une pionnière en la matière Sarah, LA BARBIERE DE PARIS, qui a établie un diagnostic selon mes désirs.

IMG_9876

On vous accompagne vers votre fauteuil, où on vous passe une blouse soigneusement accrochée avec un sparadrap, afin d’éviter toute pénétration capillaire, tout ceci accompagné d’une petite collation (s’il vous plait!)

Ensuite Sarah et son coiffeur Mika (le coiffeur qui a été désigné pour s’occuper de ma barbe) viennent recueillir vos souhaits et vous informer de la marche à suivre en fonction du diagnostic établi.

J’ai le poil qui boucle sur les côtés, Sarah m’a donc conseillé de diminuer les poils de côté étant donné la différence de pousse et la nature du poil entre mes joues et mon bouc, elle pense aussi qu’il serait bien de diminuer le volume de ma moustache et de structurer celui de mon bouc, en coupant les pointes et de rafraîchir mes favoris (les pattes) en faisant les contours intérieurs et extérieurs.

D’ailleurs pour le rendre plus lisse, Mika me suggère d’utiliser une brosse aux poils de sanglier

IMG_9817IMG_9825

  Taillage de la barbe au coupe-coupe ( à la tondeuse ou à la pince à épiler pour les plus courageux) personnellement je préfère au coupe-coupe car le taillage est plus net à mes yeux.

IMG_9893IMG_9854IMG_9902

Pour avoir une belle barbe je vous conseil d’utiliser de l’huile végétal (de l’huile d’argan pour ma part) pour entretenir le poil afin qu’il soit brillant et lui donner une belle forme.

Pour augmenter le volume de ma barbe j’utilise un peigne afro et une brosse aux poils de sanglier, sans ces deux outils je suis mort dans le film!

Personnellement ce que j’aime dans une barbe c’est le volume et le côté naturel avec des contours large et petite raie au milieu de la bouche qu’on appelle « Philtrum »

IMG_0037

Voilà ma « barberoutine » les gars!

La Barbière de Paris 

7 rue Bertin Poirée 75001 Paris


Les commentaires sont fermés.

Instagram Slider

MES YEUX SUR TOI © 2015-2020 – ALL RIGHTS RESERVED