août 11th, 2017

Les locks pour les nuls

Hello les Choux!

La question qui revient très souvent depuis que nous avons commencé le blog, c’est « comment entretiens tu tes locks? »

Du coup j’ai décidé d’y répondre en faisant un article du style « Les locks pour les nuls » que ce soit pour ceux qui en ont depuis des années, ceux qui en ont depuis peu ou ceux qui ont peur de se lancer.

Je vais faire en sorte d’être la plus précise pour répondre à vos questions en vous expliquant ma routine capillaire.

Guide pour les débrouillards

Déjà pour commencer, comment bien nourrir ses locks?

C’est simple, l’eau naturelle et les huiles végétales sont idéales pour l’entretien des locks, que ce soit l’huile d’avocat, l’huile de ricin, d’amande douce, d’aloe vera ou de jojoba, ce sont des huiles extrêmement nourrissantes. En revanche il ne faut pas appliquer l’huile seule sur le cuir chevelu, l’idéal est de les mélanger avec de l’eau sous forme de spray car l’huile seule est trop lourde pour les locks.

A quelle fréquence?

Une a deux fois par semaine, c’est largement suffisant. En utilisant uniquement des produits naturels.

Combien de fois par mois twister ses locks?

Si vous êtes plutôt maniaque, une fois par mois c’est amplement suffisant, mais pour ceux qui sont plutôt à la cool vous pouvez même attendre 3 à 6 mois avant de les twister, en veillant bien a vous laver les cheveux tous les mois et en appliquant vos soins une à deux fois par semaine.

Quelles produits éviter?

Tous les gels non naturels, en gros tous les produits qui ne sont pas 100% naturels sont a éviter. Car lors du shampoing les résidus seront plus compliqués à éliminer. Choisissez si possible des produits bio de préférence.

Guide pour les assistés (lol)

Pour ceux qui sont moins débrouillards comme moi j’ai la solution parfaite pour vous. Ma coiffeuse O’natty Kreasyon vient tout juste de sortir une boxe avec tout le nécessaire pour bien entretenir ses locks soit même entre vos rdv chez votre expert.

Tout y est expliqué dans les moindres détails et à mes yeux c’est la meilleure solution.

Pourquoi?

  1. Ça évite de faire des centaines de recherches pour savoir quels produits vous convient.
  2. Une grosse économie d’argent et de temps.
  3. Vous êtes sur que vous utiliserez des produits sains et naturels.
  4. Il y a 4 produits que vous serez certains d’utiliser car il sont tous utiles.
  5. Toutes les saisons les produits changent.

Perso, juste la première raison que je vous ai cité au dessus me suffit (lol), je déteste devoir faire un tas de recherches qui vont me coûter cher et qui au final ne me satisferont pas.

Voici ce que donne la boxe en photo.

Voila aujourd’hui 3 semaines que j’utilise cette boxe et j’en suis vraiment satisfaite car O’natty a eu la merveilleuse idée d’y glisser une mini ordonnance qui vous explique de A à Z comment utiliser tous les produits et à quelle fréquence.

Dans cette box il y’a un magazine by O’natty et quatre produits :

  1. Un Shampoing bio
  2. Une huile pour hydrater
  3. Un gel bio pour la reprise des racines
  4. Un serum qui permet de renforcer les racine

Vous pourrez vous procurer cette boxe au prix de 53euros directement dans l’institut O’natty Kréasyon dans le 11ème arrondissement au 136 rue de Charonne, ou bien sur le site internet www.onatty.com

N’hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous passent par la tête, sait-on jamais si j’ai oublié quelque chose.

En espérant que cet article vous ait plu.

Bisous les Choux


Une réponse à “Les locks pour les nuls”

  1. lila dit :

    coucou , bon ça dépend des chaque personnes les locks toussa mais j’aurai bien voulu dans l’article que tu nous parles de ton parcours , tes debuts , evolution de tes locks , même si je le redis on aura pas le même parcours , evolution capillaire 🙂

Instagram

  •  Behavior  Lost files by pierrickbernard Courage les Chouxhellip
  •  Never Enough  Bon cest la dernire lol Avechellip
  • Bonjour les Choux!! L maintenant nous aurions pas dit nonhellip
  •  Big Flashback Friday  Le temps passe et lehellip
  •  The Force is Female  AF1 Fav Une pairehellip
  •  MOOD FOR LIFE  Merciiii les Choux pour voshellip
  •  Sneaks  Suits  Mon combo prfr Costume hellip
  •  Edie  Watson  Mme sous la pluie onhellip
  •  Sneaks  Suits  BRAND NEW ON OUR BLOG!!hellip
  •  Team Moumoute  Dclinaison de moumoute  Fila disruptorhellip

Mes Yeux Sur Toi © 2015-2017 – All Rights Reserved