septembre 18th, 2017

NEW YORK CITY recap (Part 1)

Hello!!

Vous avez été très nombreux à nous réclamer un article sur notre voyage à New-York avec nos bonnes adresses et bons plans. Donc comme promis nous allons vous raconter nos superbes vacances bien méritées!!

Déja pour commencer ce n’est pas la première fois que nous allons à NY, nous y sommes jamais allés ensemble, ce fut une première.

Henri y est allé tout au long de sa jeunesse, il a pas mal de famille là-bas, donc c’est la maison pour lui. Quand tu vas en vacances chez de la famille, tu ne vas pas forcement faire les choses touristiques. Donc il a eu une vision de  New-York assez limité.

Pour ma part j’y suis allée une fois en 2011 pour accompagner une très bonne amie à moi ayant eu la Green Card à s’installer la bas. D’ailleurs c’est chez elle à Brooklyn que nous avons séjourné pendant nos deux semaines à NY. C’était juste génial!

En 2011 j’ai adoré, mais malheureusement j’ai été malade durant tout mon séjour, eh oui j’ai eu du mal à supporter leur nourriture qui me faisait faire des minis malaises. A l’époque c’était quasi impossible de bien manger aux états unis, tout est trop sucré, gras et les quantités sont astronomiques.

Du coup cette année nous avons décidé d’y aller en mode sac à dos et de redécouvrir la ville avec un nouvel œil. Notre but n’étant pas de faire du shopping ni d’aller en soirée. Nous voulions tout simplement jouer aux touristes. Faire des musées, tester des restaurants, marcher et visiter, faire un max de photos etc… Bon nous avons tout de même fait du shopping mais très peu.

Pour commencer nous avons découvert pas mal de restaurants, c’est fou comment en si peu de temps le style alimentaire des américains à changé, comme je vous disais plus haut je ne supportais pas leur nourriture et à l’époque si vous vouliez manger sainement il fallait dépenser une fortune. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui, nous avons fait des restaurants et fast food vraiment cool et je n’ai pas été une seule fois malade! Miracle!

Voici une petite liste de restaurants que nous avons testé.

NYONYA

199 Grand St, New York, NY 10013, États-Unis

Un restaurant Malaisien avec des inspirations Indiennes et Chinoises, dans le quartier de Soho. C’est un endroit qui ne paye pas de mine mais la bouffe y est vraiment bonne. Nous nous remplissions la panse pour pas grand chose. Nous y sommes retournés à plusieurs reprises.

Ed’s Lobster Bar

222 Lafayette St, New York

Nous avons toujours rêvé de manger un sandwich de crabes typiquement américain et pour cela nous avons choisi l’un des restaurants le plus coté de Manhattan et nous n’avons vraiment pas été déçu. La chaire de crabe c’est juste unique. Le seule bémol c’est que ça reste assez cher.

30$ le sandwich.

Amy Ruth’s

13 W 116th St, Harlem, New York

Si vous voulez de la vrai soul food c’est le meilleur endroit où il faut aller. Pour ceux qui ne connaissent pas, la Soul Food est un style de cuisine typiquement sud-américaine noir. Préparez vous à avoir la dose de sucre lol Mais le lieu est assez cool.

Kith Treats

644 Broadway, New York

La seule glace de notre séjour malheureusement! Le concept de Kith Treats est génial et inédite. Le but étant de mixer un mélange de céréales dans de la glace à la vanille et voici le résulta, une glace onctueuse et délicieuse.

Pour votre information, sachez que Kith est un concept store hyper hype, ils vendent les dernières paires de sneakers et vous pourrez y retrouver des créateurs assez pointu comme Jerry Lorenzo, Off-White etc..

 

Peaches

393 Lewis Ave, Brooklyn, NY

Un des meilleurs brunch que nous ayons fait!! C’était juste magnifique dans un cadre typiquement Brooklynite, nous y sommes allés un dimanche, donc c’était full avec toutes ces belles personnes qui sortent tout juste de l’église, de la bonne soul musique. Et rien à dire sur  la bouff!! C’était incroyable!!

Boba Guys at Canal Street Market  

265 Canal St Market NY

Nous nous sommes arrêté par hasard au Canal Street Market, c’est un marché où d’un coté il y a des créateurs de vêtements et accessoires et de l’autre côté 10 restaurants au top dont Boba Guys! Ce jour la nous avions déjà mangé du coup nous avons juste prit un bubble tea et c’était parfait.

Pietro Nolita

174 Elizabeth St, New York

Restaurant Italien le plus instagramable de NY, qui vient tout juste d’ouvrir dans le quartier de Soho. Honnêtement la bouffe n’est pas folle mais le lieu est super cool car tout y est rose.

Artichoke Pizza

148 N 7th St Brooklyn, NY

Le meilleur pour la fin, Artichoke est une chaîne de pizzeria qu’il y a partout à NY, honnêtement nous avons mangé la meilleure pizza au crabe de notre vie. Pour ne pas dire la meilleure pizza tout court! Nous vous le conseillons fortement!

Voilà!

Sans oublier les fast-food que nous avons fait comme, Popeye, Dunkin Donut ou encore tous les restaurants africains que nous avons découverts.

Pour ce premier article sur notre voyage nous préférons faire les choses en plusieurs étapes, c’est pour cela que nous vous donnons simplement nos adresses préférés car sinon l’article serait vraiment trop long.

Merci d’avoir tout lu les Choux!

A très vite pour la deuxième partie de notre séjour!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Instagram

  •  Behavior  Lost files by pierrickbernard Courage les Chouxhellip
  •  Never Enough  Bon cest la dernire lol Avechellip
  • Bonjour les Choux!! L maintenant nous aurions pas dit nonhellip
  •  Big Flashback Friday  Le temps passe et lehellip
  •  The Force is Female  AF1 Fav Une pairehellip
  •  MOOD FOR LIFE  Merciiii les Choux pour voshellip
  •  Sneaks  Suits  Mon combo prfr Costume hellip
  •  Edie  Watson  Mme sous la pluie onhellip
  •  Sneaks  Suits  BRAND NEW ON OUR BLOG!!hellip
  •  Team Moumoute  Dclinaison de moumoute  Fila disruptorhellip

Mes Yeux Sur Toi © 2015-2017 – All Rights Reserved