février 7th, 2017

Protect Talibès

Hello!!

La semaine dernièrement nous sommes allés dans la fameuse université de Jussieu et nous avons été très impressionnés par cette folle architecture tout en couleur! Plus nous faisons des shootings plus nous découvrons des lieux insolites, rien que pour ça c’est juste un plaisir de faire des photos et de redécouvrir Paris.

Non! Vous ne rêvez pas les gars! Nous portons effectivement du Wax!

Eh oui, bien que nous adorons ce tissus, c’est très rare que nous en portions. Mais là, c’est pour une cause qui nous tient particulièrement à cœur car Protect Talibés est en fait une association créée par Clara qui en est la Présidente, aidée par de nombreux bénévoles à Mbour au Sénégal, Protect Talibés sauve des enfants d’Afrique.

Pour nous il est important de soutenir de jeunes créateurs et de ne pas faire de la mode juste pour faire de la mode. Faire de la mode engagée c’est un vrai plaisir pour nous et nous soutenons à fond cette initiative. Donc quand nous avons ce genre de proposition, impossible de passer à coté…

Pour la petite histoire, Protect Talibés est une association qui existe depuis 2 ans et est à la fois une marque de vêtements/accessoires depuis 1 an.

Cette association œuvre à sortir ces enfants talibés (âgés de 3 à 18 ans) de ce véritable fléau qui touche tout le Sénégal en leur offrant nourriture, eau potable, soins médicaux, loisir, logis et aident les plus grands à avoir des perspectives d’avenir notamment en leur trouvant un travail une fois leur majorité.

De ce fait, cette association est alimentée grâce aux dons mais aussi grâce aux ventes de vêtements & accessoires en wax entièrement réalisés par une équipe de couturiers sénégalais sur place à Mbour au Sénégal. Le principe est simple : ¼ des bénéfices leur reviennent, le reste revenant à l’association. La sélection des tissus wax se fait à Dakar, la confection à Mbour et chaque trimestre la collection change.

Nous vous invitons fortement à aller jeter un coup d’œil sur leur e-shop

En espérant que vous aller apprécier cette petite découverte!

Vous pouvez retrouver mon bombers imprimé hirondelles et le sac à dos de Henri juste ici.

Merci à NashKarel pour ces clichés


Les commentaires sont fermés.

Instagram Slider

MES YEUX SUR TOI © 2015-2020 – ALL RIGHTS RESERVED